new|Quality clan Index du Forum

GamePlay: Les Styles de Jeu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    new|Quality clan Index du Forum -> new|Quality clan -> GamePlay!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biskor
Administrateur

Localisation: Univers, Voie Lactée, brache externe, Systeme Solaire, Terre.

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:41 (2013)    Sujet du message: GamePlay: Les Styles de Jeu ! Répondre en citant

Salut à tous ! Aujourd'hui encore un sujet un peu spécial ^^ (j'ai fait le sous-forum pour ça), puisque je vais vous parler de ma façon de 'noter' les joueurs que je teste, car j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous regardaient mes tests, voilà mon barème Smile

- Le aim (viser en anglais), il doit être précis, et assez régulier. C'est évidemment un point important et non étonnant.

- Les déplacements:
               1°/ la qualité: les mouvements doivent être fluides, éviter de se cogner contre les murs
               2°/ dépend du style de jeu: si possible, assez rapides. compte moins que la qualité
               3°/ la prévisibilité: des mouvements originaux qui ne sont jamais touchés par les préshots (tirs que l'on fait lorsque on vise l'adversaire sans le voir)
 - Les kills:
               1°/ efficaces: peu ratés et rapides
               2°/ très facultatif, originaux et classes.
 - qualité générale: okay on regarde le tout mais... est-ce qu'il est bon? Very Happy

Je fais particulièrement attention au aim et aux déplacements, si l'un des deux points (ou les deux :3) est très bon alors :le candidat devient intéressant, puisque si un éventuel autre point est mal géré, il s'améliorera (d''où l'idée d'une semaine de test)
Pour le fun, j'ai établi une liste des gameplay (très généralisés) que j'ai rencontré (ceux qui sont intéressants)

- le bourrin : aller direct au combat et jouer sur les reflexes et la précision (exemple: Buzz)
 - le rapide: toujours tirer avant l'adversaire, s'ouvrir des fenêtres de tir rapides pour tirer de manière précise. (exemple: Santa Boss)
 - le prudent: éviter d'être touchable par l'adversaire; jouer les WallShot et les fenêtres de tir rapides (ex: moi, un peu Nalky)
 - le précis: des déplacements médiocres mais un aim parfait (ex: Pilbo, MakeLoveNotWar ou encore Toxicoid)
 - l'hyperactif: des déplacements très rapides et imprévisibles, difficilement touchable. (exemple: parfois Nalky )

Merci de me préciser si vous avez d'autres idées de jeu, j'aimerais remplir ce sujet pour en faire un petit dico des modes de jeu Very Happy
Si votre jeu est indescriptible, ou ne rentre pas dans ces jeux là, je vous conseille de cherche celui qui vous correspond le plus et de vous entrainer à jouer ainsi.

A plus! hésitez pas à poster d'autres types de jeu !

Dernière édition par Biskor le Mar 26 Mar - 22:24 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loupus
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 23:30 (2013)    Sujet du message: GamePlay: Les Styles de Jeu ! Répondre en citant

Salut
Pour les types de jeu, tu devrais mettre le Loupus :Utilise un peut de toutes les techniques citées ci-dessus
:-P

Et pour la qurstion skype : VOUS AVEZ L ORDRE DE TOUS VOUS CRÉER UN COMPTE?! (Rappel : c est gratuis et généralement sécurisé )

Voila
Bya Bya (=BB) ( Pour le dico ) xD

Loupus
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:57 (2013)    Sujet du message: GamePlay: Les Styles de Jeu ! Répondre en citant

Un peu mieu que l ancien.
Et tu devrais refaire un 1vs1 avec moi tu verra mieux comment je joue car je peux aussi bien faire le bourrin que l hyperactif
De plus pour les WS et PS quand je penserais a la DYNcam..
Bon bonne nuit. Déjà que je m endormais, alors là...

:-P

PS: Biskor, rapelle toi qu'il ne faut jamais maltraiter un Loupus! Mouahaha...haha

xD.

Biskor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:40 (2013)    Sujet du message: GamePlay: Les Styles de Jeu ! Répondre en citant

Je te maltraite tous les jours sans que tu t'en rendes compte!  
Si j'avais un nom composé de 'Loup' et de 'puce' je ferais pas mon malin!
Bon okay je suis une biscotte... é_è
   Je ne t'ai jamais vu jouer 'hyperactif'... faut bien comprendre que par 'hyper' je veux dire Enormément (tu ne bouges pas si vite que ça... Smile )
(c'est pas pour faire le chieur mais la plupart des messages que Loupus envoie parlent de lui... Razz )
(et puis c'est quoi ce 'un peu mieux que l'ancien'... fais mieux é_è)

PS: je te maltraite quand je veux, d'abord! :3

Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: GamePlay: Les Styles de Jeu ! Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir ou encore bonne nuit à tous !
J’ai du temps a perdre donc j’aimerais compléter mon sujet sur les styles de jeu.
J'ai inclus 'en vrac' mes styles de jeu dans un message sur ma notation alors que je souhaiterais en faire un message renouvelable a part entière
Voici donc les styles de jeu que j'ai pu remarquer, de manière plus détaillée qu'au dessus
  Vocabulaire employé: .une fenêtre de tir est une technique qui consiste a être intouchable (planqué), puis a tirer rapidement avant d'être de nouveau intouchable. Le moment où vous tirez est appelé fenêtre de tir, comme la technique.
                                  .des mouvements 'fluides' sont des déplacements sans erreurs (sans se cogner)
                                  . des mouvements 'amples' sont des déplacements qui s'étendent sur une assez grande partie de la map, par exemple tourner autour des grandes plateformes de fng5.    . à l'inverse, les mouvements courts sont sur une petite partie de map, souvent très rapides (et imprévisibles)
Ce sujet risque de répéter quelque points abordés dans l'autre topic... Veuillez m'en excuser Smile .
Pour ça je vais préciser comment bien appliquer ces styles ! –ça risque d’être un peu bancal- (et long)

- le Bourrin : vous vous souvenez, celui qui fonce au combat et qui joue la précision et la surprise. Si vous vous identifiez à (ou juste que vous souhaitez posséder) ce style de jeu :
Il vous faudra une mousesens élevée (entre 50k et 100k) ! Essentielle pour jouer la vitesse. Ensuite, les déplacements. Comment adopter des déplacements rapides et efficaces ?
C’est pas très dur. Commencez par essayer de traverser la map sur laquelle vous êtes sans jamais vous cogner, et en exploitant chaque plateforme. Une fois ceci maitrisé, (c’est déjà pas simple) vous verrez que vous allez instinctivement accélérer votre vitesse de jeu. Tout simplement !
Enfin, la caractéristique principale du bourrin (reflexes & aim !) ne peuvent pas vous être enseignés.. si vous ne les possédez pas, allez voir ailleurs ! (Buzz merci de me dire comment compléter cette partie  Smile )

- le Rapide : vous vous souvenez, celui qui a des déplacements imprévisibles (et complexes…), qui joue les fenêtres de tir… (pour la suite allez en haut é_è). Si vous vous identifiez à (ou juste que vous souhaitez posséder) ce style de jeu :
La mousesens doit être haute, minimum 5000 je dirais, car le style de jeu est assez nerveux. (mais pas autant que le bourrin). Ensuite, comment adopter des déplacements efficaces, amples et courts à la fois ?
En fait, le rapide alterne court et ample en fonction des besoins. Si vous êtes proche de l’ennemi, il faut des déplacements courts. Si il commence à changer de portion de map, adoptez les déplacements amples. (Ce style est complexe à expliquer é_è) Comment avoir des déplacements courts ? il faut beaucoup hooker, un peu partout autour de vous. Pour les déplacements amples, faites la même chose que pour les déplacements efficaces !  Very Happy
Ensuite, les fenêtres de tir… pas simple à expliquer, j’ai déjà essayé (voir mon topic sur les styles de jeu !). Il faut être dans une zone intouchable par l’ennemi. Puis vous vous rendez touchable pendant un court laps de temps, pendant lequel vous tirez. Puis vous retournez à votre position initiale.
Pour tirer toujours avant l’adversaire… faut le timing é_è Je ne peux vous dire mieux et, comme a dessus, « si vous ne le possédez pas, allez voir ailleurs ! » (merci encore de m’aiderà compléter cette partie)
 - le Prudent : vous vous souvenez, celui qui qui se planque toujours pour rester intouchable, qui joue les fenêtres de tir, les WallShots et les Préshots… (pour la suite allez en haut é_è). Si vous vous identifiez à (ou juste que vous souhaitez posséder) ce style de jeu :

La mousesens n’est pas nécessairement  haute, minimum 1000 pour pouvoir avoir un minimum de reflexes. Ensuite, comment adopter des déplacements efficaces et amples ?
Regardez en haut ! ::trollface :: Cependant… comment rester hors de portée ?

Clairement, il faut éviter d’être dans la ligne de mire de l’adversaire. Pour ça, essayez d’utiliser toute la map ! Et surtout les zones en hauteur, excellentes pour les fenêtres de tir ! Pour vous déplacer sur la map, vous comprendrez bien que les déplacements doivent être efficaces (un ‘stop’ (cogné contre le mur, ) ou encore un fail de hook vous feront très mal).
Enfin un aim précis… vous vous souvenez ? « si vous ne le possédez pas, allez voir ailleurs ! » (merci encore de m’aider à compléter cette partie)

- le Précis : vous vous souvenez, celui qui vise comme un fou , qui sait maitriser a peu près toutes les techniques… (pour la suite allez en haut é_è). Si vous vous identifiez à (ou juste que vous souhaitez posséder) ce style de jeu :
Pas de mousesens précise pour cette partie ! En effet un précis a une mousesens adaptée… a son style ! reflexes, timing, surprise… Tout dépend de VOUS ! (super slogan !) Je conseille vivement à toute personne essayant le (ou qui utilise) le style précis de se binder la dyn cam… (cf. La caméra dynamique! )

Les déplacements d’un précis sont assez particuliers puisqu’encore une fois ils dépendent de votre style. Cependant je conseille (après avoir étudié Pilbo) des déplacements amples et rapides, parfaits pour enchaîner les kills !
Enfin, le aim parfait ... Oui, oui, vous savez ce que je suis sur le point de dire. « si vous ne le possédez pas, allez voir ailleurs ! » ::trollface ::  (Please Toxi aide moi a compléter ça  Wink )

- L’ Hyperactif : Je vais avoir du mal à vous décrire ce jeu, que j’ai presque jamais rencontré… (Buzz tu devrais essayer un peu de combiner bourrin et hyperactif) : vous vous souvenez, celui qui bouge tout le temps, et qui est donc très durà viser ! … (pour la suite allez en haut é_è). Si vous vous identifiez à (ou juste que vous souhaitez posséder) ce style de jeu :
La mousesens doit être assez haute, j’imagine… parce que le style de jeu est TRES nerveux (plus que le bourrin !) Les déplacements sont très importants dans cette partie (qui est un peu un mixte de prudent et bourrin)

En effet si vos déplacements ne sont pas bons, vous allez être rapidement **Powned**. Vous devez vous hooker très régulièrement, et de manière assez longue (il faut que vous touchiez presque la zone hookée avant de changer de cible) car ainsi, vous allez passer votre temps à bouger dans tous les sens ! (= dur à viser) Enchainez les déplacements amples et courts… bref soyez imprévisible ! Ensuite… jouez les préshots et les fenêtres de tir si l’adversaire est trop loin.
Enfin, la capacité a bouger tout le temps sans se chopper une tendinite… Haha^^ « si vous ne la possédez pas, allez voir ailleurs ! » (merci de m’aider, 4ever !)

Quel roman ! Merci de l’avoir lu jusqu’au bout, il était surtout là pour ceux à qui je conseille des styles de jeu. Allez a plus sur le jeu ! See You

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)    Sujet du message: GamePlay: Les Styles de Jeu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    new|Quality clan Index du Forum -> new|Quality clan -> GamePlay! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation